APSEM2019 : Apprentissage et sémantique

l’apport croisé et les nouvelles perspectives des technologies du web des données et de la recherche par les données.

Environnements de travail pour la convergence de l'apprentissage automatique et de l’ingénierie des connaissances. Constitution et utilisation d’éco-systèmes composés d’e-infrastructures et d’environnements de recherche virtuels.

Cette action fait suite à l'édition APSEM 2018

MOTS-CLEFS  : e-infrastructures, environnements de recherche virtuel, apprentissage automatique profond, ingénierie des connaissances, web des données, données massives et complexes, science reproductible

Contact

  • Lieu: - Toulouse à ENSEEIHT
  • Date: - date prévisionnelle du 14-18 octobre (Semaine 42) - 4 jours
  • Nb personne: environ 40
  • Date limite d'inscription : –
  • Appel à contribution à venir:

L'organisation se fait en collaboration avec l'Inra.

Objectifs scientifiques et techniques

  1. panorama des écosystèmes technologiques pour la science des données
  2. outils et méthodes de l'apprentissage ;
  3. outils de structuration sémantique des données, le web sémantique et ingénierie des connaissances;
  4. apports croisés
  5. usages et communautés de recherche
  6. architecture des services d’e-infrastructure et fonctionnalités des environnements virtuels de recherche pour les scénarios d’usages des laboratoires.
    • Cycle de vie de la donnée
    • Accès aux calculs et aux référentiels de ressources
    • Traçabilité des calculs et des ressources numériques dans une perspective de science ouverte
    • Intégration des technologies de l’intelligence artificielle, de la reconnaissance des formes et de l'ingénierie des connaissances
 
apsem2019.txt · Dernière modification: 2019/04/06 12:27 par pascal.Dayre@enseeiht.fr
 
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