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groupe-de-travail:jdev2020-comite:start 2018/12/11 11:35 version actuelle
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 +[[groupe-de-travail:jdev2020-comite:start|Espace de travail JDEV2020]]((lien à mettre dans toutes les pages))
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 +===== Espace de travail des comités des JDEV2020 =====
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 +===== Les comités =====
 +  - [[groupe-de-travail:jdev2020-comite:CPO2020|CPO2020 : Comité Permanent d'Organisation]]
 +  - [[groupe-de-travail:jdev2020-comite:CLO2020:|CLO2020 : Comité Local d'Organisation]]
 +  - [[groupe-de-travail:jdev2019-comite:CP2020|CP2020 : Comité de Programme]]
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 +===== Visios =====
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 +  * [[groupe-de-travail:jdev2020-comite:cpo2020#visio|Visio du CPO]]
 +  * [[groupe-de-travail:jdev2020-comite:clo2020#visio|Visio du CLO]]
 +  * [[groupe-de-travail:jdev2020-comite:cp2020#visio|Visio du CP]]
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 +===== Communication =====
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 +[[Communication]]
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 +===== Sponsors =====
 +[[groupe-de-travail/jdev2020-comite/clo2020/sponsors/|Sponsors]]
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 +===== Retroplanning =====
 +[[Retroplanning]] Feuille de route
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 +===== agenda =====
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 +**Agenda préparatoire**
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 +  * Une jounée type:
 +8H30 arrivée des organisateurs
 +8H40 ouverture de l'accueil
 +9h00 debut sessions
 +12h30 fin de session
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 +  * Pause midi
 +!!  1h30 pour aller au resto, dejeuner, revenir prendre le café!!
 +COMBIEN  DE TEMPS METTONS nous pour aller a pied de la fac au resto
 +Si c'est 30 minutes, si on attends 20 minutes, il reste 10 minutes pour manger.... pas possible.
 +**ATTENTION au temps passé au contrôle**
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 +  * 14h debut session apres-midi
 +17h30 fin session apres-midi
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 +  * 17h30-18h30  animations: tour d'horizon 1er jour,
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 +  * 19h00 sortie des gens
 +on voit qu'il va etre difficile d'evacuer tout le monde avant 19h00.
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 +  * Que peut-on faire?
 +- mettre la degustation de vin le jeudi soir?
 +- le premier jour a la place de la degustation de vin , demander un welcome a la mairie pour les organisateur - intervenants au Fort
 +- conserve-t-on le spectacle le jeudi ou le mercredi? et à quelle heure? @vincent ou en sont les négociations avec le théatre?
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 +===== Affiche =====
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 +[[Affiche]]
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 +===== Tarifs =====
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 +[[tarifsParticipants]]
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 +===== Tarifs sponsoring =====
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 +[[tarifsponsoring]]
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 +===== Production de contenus =====
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 +[[Contenus]]
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 +===== Préparation des DEVIS =====
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 +  * [[Hébergements]]
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 +===== Logistique =====
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 +  * [[logistique]]
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 +===== Réseau =====
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 +  * [[reseau]]
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 +===== Locaux =====
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 +  * [[Locaux]]
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 +===== PUMA =====
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 +  * [[PUMA]]
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 +===== Gestion des intervenants et contributeurs =====
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 +  * [[ intervenants ]]
 +  * [[ besoins matériels ]]
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 +===== Activités =====
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 +Voici un ébauche de processus. Pour plus d'information se référer au rétroplanning ci-dessous.
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 +==== Avant ====
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 +  * Recherche de sponsors
 +  * Développement /adaptation du logiciel de gestion des flux
 +  * Construction du programme, recherche d'intervenants
 +  * Recherche d'un événement social
 +  * Recherche des devis
 +  * Communication: [[groupe-de-travail:jdev2015-comite:affiche]], [[groupe-de-travail:jdev2015-comite:jeuconcours]], vitrine des livres des intervenants
 +  * Réservation des hébergements - [[groupe-de-travail:jdev2017-comite:Hébergements & intervenants]]
 +  * Lancement des missions et attribution des logements aux intervenants - organisateurs
 +  * Lancement de l'appel à poster [[groupe-de-travail:jdev2017-comite:posters|posters]]
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 +==== Avant J-15 ====
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 +  * Envoi des inscriptions avec badges et parcours pédaggique sélectionnés:
 +  * Reprographie
 +  * Edition des livrets ([[groupe-de-travail:jdev2017-comite:livrets]])
 +  * Briefing des intervenants (mise en ligne des présentations, accueil,  génération de contenus -enregistrement podcast)
 +  * Réception du matériel ([[groupe-de-travail:jdev2017-comite:reception-materiel|réception matériel]]) ([[groupe-de-travail:jdev2017-comite:livraisons]])
 +  * Réception des posters [[groupe-de-travail:jdev2017-comite:posters|posters]]
 +  * Mise en exploitation du système
 +  * Réservation des tickets - [[groupe-de-travail:jdev2017-comite:Transports]]
 +  * Préparation des ressources informatiques :  [[groupe-de-travail:jdev2017-comite:Moyens informatiques|Réseaux, logistique ateliers, GT, retransmissions, connexions]]
 +  * [[groupe-de-travail:jdev2017-comite:Enregistrements|Enregistrement, gestion des participants]] (limesurvey, azurcolloque)
 +  * Tests du logiciels de gestion des flux (cf. tests de recette)
 +  * Arrêt des quantités pour les repas et pauses café (  - [[groupe-de-travail:jdev2017-comite:Repas, Pauses Café et Gala]](buffet))
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 +==== Avant J-1 ====
 +ça sera le lundi 3 juillet 2017
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 +  * Réception des prêts des laboratoires locaux (vidéo-projecteurs, rallonges, ...)
 +  * Accueil de la retransmission. Parking du camion. ([[groupe-de-travail:jdev2017-comite:captation-retransmission|Captation/Retransmission]])
 +  * Installation de l'accueil
 +  * Affichage des salles
 +  * Test du système de logistique
 +  * Tests des ressources informatiques: [[groupe-de-travail:jdev2017-comite:Moyens informatiques|Réseaux, logistique ateliers, GT, retransmissions, connexions]]
 +  * [[groupe-de-travail:jdev2017-comite:Enregistrements|Enregistrement, gestion des participants]]
 +  * Transfert des données du systèmes d'enregistrement, du descriptif du programme (répartition des salles) dans le système de gestion du "programme"
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 +==== Pendant ====
 +Du mardi 4 juillet au vendredi 7 midi
 +La logistique (cf. détail sur lapage du CLO )
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 +  * [[groupe-de-travail:jdev2017-comite:Accueil des participants]]
 +  * [[groupe-de-travail:jdev2017-comite:Accueil des intervenants]], Droit à l'image - Briefing des intervenants
 +  * Hotline réseau
 +  * PC: accueil, redirection entre actions
 +  * Suivi de la prestation [[groupe-de-travail:jdev2017-comite:Repas, Pauses Café et Gala]](buffet)
 +  * [[groupe-de-travail:jdev2017-comite:Social event]] : Gala le mercredi soir et animation (openhardware)
 +  * Suivi de la retransmission / captation
 +  * Suivi de l'acqusition des postcasts
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 +==== Après J ====
 +Vendredi après-midi
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 +  * Restitution du matériel
 +  * Remise en état des locaux
 +  * Départ de la retransmission
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 +==== Après ====
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 +  * Récupération des présentations, des contenus
 +  * Mise à jour du site de l'événement
 +  * Evaluation à chaud auprès des participants
 +  * Bilans
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 +===== TODO =====
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 +===== Editions précédentes =====
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 +  * [[http://devlog.cnrs.fr/jdev2017|Site des JDEV 2017]]
 +  * [[http://devlog.cnrs.fr/jdev2015|Site des JDEV 2015]]
 +  * [[http://devlog.cnrs.fr/jdev2013|Site des JDEV 2013]]
 +  * [[http://devlog.cnrs.fr/jdev2011|Site des JDEV 2011]]
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 +===== Liste de diffusion des JDEV2019  =====
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 +  * [[listesdediffusion:|Les différentes listes diffusions de DevLog]]
 +  * [[groupe-de-travail:jdev2019-comite:listesdediffusion|Les Listes pour les JDEV 2019]]
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 +===== Liste des critères d'accueil des JDEVs =====
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 +  * [[:jdevcriteresaccueil| Critères d'accueil]]
 +  * [[dossierbordeaux|Dossier Bordeaux]]
 +  * [[groupe-de-travail:jdev2019-comite:Stands]]
 +  * [[Dossier Marseille]]
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 +Prochaine édition pour 2019? Grenoble? Rennes?
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 +[[Proposez votre candidature]]
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 +===== Listes de diffusion =====
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 +[[ListesDeDiffusion]]
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groupe-de-travail/jdev2020-comite/start.txt · Dernière modification: 2018/12/11 11:35 par pascal.dayre@enseeiht.fr
 
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