Différences

Cette page vous donne les différences entre la révision choisie et la version actuelle de la page.

manifestations:autres_actions_nationales:preparation_rencontre_rr 2016/06/14 10:45 version actuelle
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Rencontres inter-réseaux régionaux ======
 +===== 2016 =====
 +Première rencontre inter-RR.
 +
 +==== Public ====
 +
 +Le Bureau DEVLOG et 1 à 2 représentants prévus par réseau régional, pas forcément membre du CoRep, mais membre du CoPil de leur réseau, soit environ 30 personnes attendues.
 +
 +Compte-tenu du budget alloué, plusieurs options sont possibles : voir section 'Budget' en bas de page.
 +
 +==== Objectifs ====
 +
 +Réunir sur une journée des représentants de tous les réseaux régionaux DEVLOG pour échanger autour des pratiques de gestion et de suivi des réseaux.
 +
 +En basant les discussions sur des exposés de retours d'expérience et de retours de formations organisées par la MI, ouvrir le débat pour tenter d'en sortir des recommandations et/ou conseils de gouvernance et améliorer les relations national/régional.
 +
 +
 +==== Lieu ====
 +
 +**Paris** 5ème, Jussieu, Salle des Séminaires (1222-RC/SB-08).
 +
 +(réservation de Patricia Warin-Charpentier du LPNHE)
 +
 +
 +==== Date/Horaires ====
 +
 +Le **mardi 20 septembre 2016**, de 10h00 à 17h00.
 +
 +(salle réservée de 8h30 à 18h30)
 +
 +
 +==== Programme provisoire ====
 +
 +=== Matinée ===
 +
 +**Présenter les enjeux, les difficultés rencontrées, les échecs et les succès.**
 +
 +
 + [10h00-10h30] Accueil
 +
 + [10h30-10h50] __Introduction__:
 +  * Retour sur les Ateliers des Journées Réseaux MI : Florent et/ou Stefan (10 minutes ?)
 +  * Retour sur la formation 'animer un réseau' de la MI : lancer un appel sur DEVLOG ? (10 minutes ?)
 +
 + [10h50- 11h30] __Retours d'expérience en régions__ :
 +  * 1 RR historique (20 minutes ?)
 +  * 1 nouveau RR (20 minutes ?)
 +
 + [11h30-12h00] Retours GT CR2D concernant l'enquête 2016 : Christian et/ou Stefan (30 minutes ?
 +
 +=== Pause repas ===
 + [12h00-13h30] Restaurant Universitaire sur place
 +
 +=== Après-midi ===
 +
 +**Plus dédiée à l'échange, au débat et au brainstorming collectif suite aux présentations du matin.**
 +
 +
 + [13h30-17h00] avec une pause.
 +
 +  * __Pilotage des réseaux__:
 +    * Gestion des membres
 +    * Gouvernance, fonctionnement du CoPil, méthodes d'animation, choix thématiques/type/fréquence, gestion des risques, budget et support/sponsors, ...
 +    * Moyens de communication :
 +      * Listes de diffusion (nombre, type, hébergeur ...)
 +      * Site web (plateforme, hébergeur ...)
 +      * Réseaux sociaux et autre
 +    * Gestion des manifestations (logistique, inscriptions, repas, intervenants, budget ...)
 +    * Relations avec ses tutelles
 +    * Autre ?
 +
 +  * __Relations inter-réseaux__:
 +    * Echanges/partages d'actions entre réseaux régionaux
 +    * Actions nationales jouées en régions
 +
 +  * __Foire aux questions__:
 +    * Exemple: Comment motiver les régions non encore représentées à création ?
 +
 +  * __Bilan et perspectives__ :
 +    * Objectifs, nouveaux besoins ?
 +    * Constituer un Groupe de Travail ?
 +    * Rédiger un guide de recommandation/conseils ?
 +    * Quelles échéances et qui ?
 +    * Quel plan de déploiement ?
 +
 +==== Budget ====
 +
 +Le budget alloué est de 3500€. Il sert en priorité au remboursement de frais de mission.
 +
 +== Public participant ==
 +
 +  * __Participants de base__:
 +    * Bureau DEVLOG : 4
 +    * Intervenants REX : 3
 +    Soit, 7 personnes.
 +
 +  * __Options pour les RR__:
 +    * 1 représentant unique par RR : 13
 +    * 2 représentants pour les RR les plus 'peuplés' (2 X 4?) et 1 représentant unique pour les autres (9) : 17
 +    * 2 représentants pour les RR historiques (2 X 5) et 1 représentant pour les autres (8) : 18
 +    Soit, 13 à 18 personnes.
 +
 +  Et un nombre total de participants variant de 20 (7+13) à 25 (7+18).
 +
 +==== Actions / A faire ====
 +
 +  * Valider la date vs. congés d'été et délai réservation transport SIMBAD
 +  * Obtenir le virement de la MI vers le code unité chargé de gérer les missions : LPC Caen ?
 +  * Terminer et valider le programme
 +  * Définir les dates d'échéance (envoi email et fin d'inscription)
 +  * Etude et choix participation vs. budget:
 +    * Choix d'une option pour participation //(voir ci-dessus)//
 +    * Possibilité d'avoir une pause café pour l'accueil et l'après-midi ?
 +    * Possibilité de prendre en charge le repas du midi pour tous les participants ? ... un complément de budget semble nécessaire.
 +  * Envoi d'un email à la liste des CoPils RR DEVLOG :
 +    * Annoncer la rencontre et inviter les CoPils à participer
 +    * Trouver un à deux réseaux régionaux pour présenter un REX : un réseau historique et un nouveau RR ?
 +    * Trouver un intervenant pour présenter un REX formation 'animer un réseau' de la MI (ou plutôt email à la liste DEVLOG ?)
 
manifestations/autres_actions_nationales/preparation_rencontre_rr.txt · Dernière modification: 2016/06/14 10:45 par chaventre@lpccaen.in2p3.fr
 
Recent changes RSS feed Powered by PHP Powered by Pxxo Driven by DokuWiki